Questions fréquentes

Ci-dessous les questions qui reviennent le plus souvent

Integral patrimoine - page FAQ

La gestion de patrimoine consiste à créer, valoriser et transmettre un patrimoine en se basant sur un bilan précis de votre situation, une analyse puis des préconisations. La mise en œuvre des préconisations doit répondre à une stratégie et un planning optimal.

L’approche Globale va tenir compte de l’ensemble des paramètres liés à votre situation afin d’y inscrire le projet que vous souhaitez mener. C’est une méthode qui prend en compte la dimension économique, juridique, sociale et psychologique de votre projet. Les choix que nous ferons sont donc sur-mesure. 

Tout simplement car c’est un professionnel formé en profondeur pour vous aider à mener à bien vos projets patrimoniaux. Soyez vigilants à ne pas vous faire conseiller par des prétendus experts formés sur le tas. Le conseiller en gestion de patrimoine vous évitera bien des écueils car il vous guidera à travers la jungle des produits et de la réglementation tout en vous faisant profiter de sa vision long terme et de ses connaissances financières, économiques et juridiques seules à même de sécuriser vos opérations.

Le premier entretien n’est pas facturé, il nous permet d’échanger avec vous et de découvrir votre projet ou tout simplement de vous renseigner sur un point pour lequel vous souhaitez des éclaircissements. S’il s’avère nécessaire de faire une analyse approfondie, nous pourrons par la suite vous proposer un bilan de votre situation qui sera facturé en fonction de la complexité de votre patrimoine ou de votre projet. Le prix d’un bilan sera annoncé avant de le réaliser et les conseils donnés lors du premier entretien sont gratuits. Dans certains cas il arrive que l’opération adéquate génère une rétrocession en notre faveur, dans ce cas nous déduisons les frais d’étude patrimoniale afin de vous offrir l’étude.

Un vendeur dispose d’un ou plusieurs produits et son but sera de vous les vendre coûte que coûte en utilisant un processus en entonnoir. Son interêt prime sur le votre et n’a pas véritablement de vision globale ou à long terme. Généralement le vendeur disparait rapidement après la vente contrairement au conseiller en gestion de patrimoine qui à vocation à vous suivre et à effectuer des réajustements si nécessaire dans la durée afin de s’adapter au contexte sans cesse changeant.

Que ce soit une opération immobilière, financière, de prévoyance etc. Vous pouvez compter sur notre accompagnement car la vie est un changement perpétuel. Une bonne gestion de votre patrimoine consiste en une adaptation permanente et des réajustements lorsque c’est nécessaire. Il se peut par exemple que vous ayez constitué un patrimoine dont une partie repose sur des biens immobiliers et qu’à l’approche de la retraite vous souhaitiez transmettre. Notre rôle sera alors de vous aider à savoir quels biens transmettre et quelles techniques sont indiquées dans votre cas pour éviter qu’une partie ne s’envole sous forme de droits de succession!

Nos honoraires

integral-patrimoine-nos-honoraires